Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FANfiction rizzoli & isles

FANfiction rizzoli & isles

DISCLAIMERS : Rizzoli & Isles est une propriété de la TNT, Janet Tamaro et Tess Gerritsen. Fanfiction basée sur la série Rizzoli and Isles, cette fanfiction est une suite parallèle de la saison 3. _______________________________________________________________ Dans l'épisode 1, qui est divisé en 21 parties, Rizzoli, Isles et toute l'équipe enquête sur un tueur en série surnommé "L'arracheur". _______________________________________________________________ Episode 2 : "Nouveau départ" : Parties 1 à 21. (épisode terminé) _______________________________________________________________ Episode 3 : "Sous pression" : Parties 1 à 21 en ligne. (Episode terminé) _______________________________________________________________ PROCHAINEMENT : Première Partie de l'Episode 4. _______________________________________________________________ Episode 1 et 2 disponible en format Epub, en bas à droite de l'écran. _______________________________________________________________ RIZZLES _______________________________________________________________ Merci. _______________________________________________________________


Episode 3 : Partie 12

Publié par Moi sur 3 Juillet 2014, 22:35pm

Catégories : #Episode 3

Merci à 39night, Fever, Addi33, .9, Solis, Emy et Sarah pour vos réactions sur la partie 11. :) Ca fait chaud au cœur :3. Donc je voulais d'abord m'excuser pour le retard, mais j'ai tout de même réussit à écrire cette nouvelle partie ! Enfin ! Voilà, bref, j'ai plus qu'à vous dire bonne lecture à vous.

Partie 12 : Première thérapie

Maura Isles était autorisée à rentrer chez elle lundi en fin de matinée. Elle n’avait eu d’autre choix que d’accepter la proposition d’Angela, qui l’avait harcelé toute la matinée pour la raccompagner chez elle. Les hématomes qu’elle s’était fait dans l’accident additionnés à sa jambe cassée ne lui donnaient pas fière allure, mais la jeune femme ne put s’empêcher de sauter de joie lorsqu’Angela lui annonça qu’elles pourraient rendre visite à Jane le lendemain.

L’appréhension de Maura était tellement grande que la journée traînait lentement. Lorsque le soir arriva Angela fut obligée de prendre congé et de retourner dans la maison d’amis de la légiste car ses fils accompagnés de T.J. venaient pour le repas. La mère de famille abandonna à contre cœur Maura qui s’était endormie d’impatience, un sourire fixé sur son visage.

Au lever du jour, lorsque six heures sonna, la jeune femme s’extirpa de son lit, et se dirigea avec une rapidité surprenante vers la salle de bain. Une heure plus tard, elle se précipita dans son dressing à la recherche de son ensemble préféré. Surexcitée la légiste s’habilla, arrivée devant son reflet, la jeune femme tenta de cacher ses blessures sous une épaisse couche de maquillage.

Trois heures plus tard, la légiste sortie de chez elle. Elle ne prit pas le temps d’attendre Angela qui ne viendrait voir Jane qu’à treize heures après son service.

Etonnée de sortir de sa cellule si tôt, Jane suivait Helen le long des couloirs. La gardienne lui expliqua qu’elle avait une visite lorsqu’elles arrivèrent devant la porte de la salle des visites. La policière ne fut pas étonnée de voir Maura de l’autre côté de la vitre, mais un large sourire se dessina tout de même sur son visage sombre.

Les deux femmes se contemplèrent quelques minutes sans dire un mot, Jane plaça sa main sur la vitre, de l’autre côté Maura en fit de même. Elles décrochèrent le combiné en même et ne dire mot pendant quelques instants.

  • Tu m’as manqué, susurra soudainement Jane en penchant la tête sur le côté pour caler le téléphone entre son oreille et son épaule, les yeux pétillants.

Maura caressa la vitre sous sa main, avant de chuchoter :

  • Toi aussi …

Un moment de silence vint de nouveau s’installer entre les deux jeunes femmes avant que la légiste ne décide d’engager la conversation.

  • Tout va bien ? demanda-t-elle. Tu n’as pas trop de problèmes ? s’inquiéta-t-elle.

A cette question, Jane décrocha un sourire amusé.

  • Oui, tout va bien, commença-t-elle. Mais parait-il que Paddy veille sur moi. S’amusa Jane en voyant l’expression de Maura. Je ne sais pas comment tu as réussi à convaincre Doyle de me « protéger », mais j’aurais aimé être là pour voir ça, rigola la policière en voyant la légiste mal à l’aise virée au rouge pivoine.
  • Je, …, je, … je, … ne savais pas quoi faire d’autre, bégaya la scientifique.
  • Merci, dit simplement la policière en fixant tendrement son amie.
  • Pourquoi ? s’étonna Maura.
  • D’être toujours là pour moi.

Un nouveau silence s’installa, un silence comprit, complice durant lequel les deux femmes se révélaient l’une à l’autre d’un simple regard entendu.

  • Merci à toi aussi, chuchota Maura en pressant plus fortement sa main sur la vitre qui les séparait.

Le reste de la conversation dériva vers des questions anodines, le fait qu’Angela viendrait dans l’après-midi, ainsi que les frères de Jane, ou les humeurs incertaines de Joe Friday depuis deux jours, ou de la nouvelle codétenue de Jane, ou encore le fait que Maura assisterait à sa première séance de thérapie. Aucunement les deux amies n’effleurèrent le sujet de leur dernière nuit ensemble, ou de tout ce qui avait pu se passer après. Bientôt l’heure de se quitter arriva, et Maura fut obligée d’abandonner Jane qui retourna dans sa cellule.

La scientifique rentra chez elle pour déjeuner rapidement, et quinze heures arriva rapidement. Elle dut se faire fureur pour se trainer jusqu’au cabinet du Docteur Mayor.

  • De quoi voulez-vous parler ? demanda gentiment la thérapeute une fois que Maura fut installée sur le divan qu’elle lui avait présenté.
  • Euh, … bien, à vrai dire je n’ai jamais fait ça de ma vie, amorça la légiste hésitante.
  • Très bien, donc dîtes moi tout d’abord ce que vous apprécier le plus, commença le Docteur Mayor.
  • Ce que j’apprécie le plus ? répéta la légiste souriante. Le vrai thé sans caféine, une vraie merveille, extasia-t-elle. L’art contemporain, Jeff Koons, est très controversé dans ce domaine d’ailleurs, une grande rétrospective est organisée cet automne à Paris … .
  • Je veux dire dans ce que vous apprécier le plus dans votre vie, expliqua le Docteur Mayor.
  • Ah, oui, je vois, sourit Maura. Dans ma vie je suis comblée, j’ai un métier qui me passionne, des collègues que je considère comme ma famille. Une meilleure amie en or, ajouta la légiste le regard pétillant.

Voyant que Maura n’allait rien rajouter d’autre, la thérapeute lui demanda cette fois ce qu’elle aimait le moins dans sa vie.

Maura hésita longuement avant de se confier. Ce qu’elle n’appréciait pas dans sa vie ? Cette question était simple, elle n’appréciait pas de voir sa mère une fois tous les six mois, elle n’était pas enchanté que Paddy Doyle soit son père biologique. Ou encore que Hope l’ait renié et l’avait traité d’usurpatrice. La liste était longue, ainsi que toute ces petites choses, comme le café soluble, les matières grasses ou encore les OMG y passa. Mais, elle ne parvint pas à venir à l’essentielle de sa présence ici, alors que l’heure de la séance arriva à son terme. Après avoir pris un rendez-vous pour une nouvelle séance jeudi à quinze heures, la légiste quitta le cabinet et rentra chez elle.

Arrivée sur le perron de sa maison, elle se retrouva en face de Frost qui avait l’air d’hésiter avant de sonner à sa porte.

La partie 13 est écrite, elle fait 751 mots. Mais avant de la publier, je souhaite recevoir un maximum de réactions sous la forme de commentaires. :) Plus il y aura de commentaires, plus vite la suite sera publiée :

1 commentaire : 16 juillet

2 commentaires : 15 juillet

3 commentaires : 13 juillet

4 commentaires : 11 juillet

5 commentaires : 9 juillet

+ de 5 commentaire : 7 juillet

Donc voilà, voyez ca comme une sorte de jeu collectif x) je commence à m'ennuyer toute seule là lol :p.

Bonne soirée à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je trouve cette fiction tellement bien,j'en avais entendu parler alors ce n'est que ce matin vers 1h30 et je n'est pas dormis pour lire ta fiction en entier et j'adore te lire je suis pressée de pouvoir lire la suite continuent a écrire ta fiction car je serai toujours la pour la lire
Répondre
T
Je suis tombée par hasard sur ta fic et j'adore :)<br /> J'ai tout lu d'un coup et là ben je dis VLS
Répondre
T
Ahhhhh quesque je peux adorer ta fiction :D merci beaucoup
Répondre
S
Enfin!! Non je rigole super chapitre comme d habitude. Comme 39night j avais peur que tu es abandonné ta fic. Vivement le prochain donc svp vite des commentaires. Et bravo !!
Répondre
3
quelle joie de te lire, j'avais peur que tu ais stoppé ta fic. Ton nouveau chapitre est toujours aussi bien écrit et nous donne toujours envie de lire la suite. Sincèrement, cette fic est excellente, c'est un super boulot. Je suis toujours aussi pressée de lire le prochain.
Répondre