Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FANfiction rizzoli & isles

FANfiction rizzoli & isles

DISCLAIMERS : Rizzoli & Isles est une propriété de la TNT, Janet Tamaro et Tess Gerritsen. Fanfiction basée sur la série Rizzoli and Isles, cette fanfiction est une suite parallèle de la saison 3. _______________________________________________________________ Dans l'épisode 1, qui est divisé en 21 parties, Rizzoli, Isles et toute l'équipe enquête sur un tueur en série surnommé "L'arracheur". _______________________________________________________________ Episode 2 : "Nouveau départ" : Parties 1 à 21. (épisode terminé) _______________________________________________________________ Episode 3 : "Sous pression" : Parties 1 à 21 en ligne. (Episode terminé) _______________________________________________________________ PROCHAINEMENT : Première Partie de l'Episode 4. _______________________________________________________________ Episode 1 et 2 disponible en format Epub, en bas à droite de l'écran. _______________________________________________________________ RIZZLES _______________________________________________________________ Merci. _______________________________________________________________


Episode 2 : Partie 16 (2/2)

Publié par Moi sur 28 Février 2014, 10:00am

Catégories : #Episode 2

Fuite (2/2)

S’étant afférée dans chacune des pièces afin de tous remettre en ordre. Maura arriva enfin dans sa chambre, se refusant de penser à ce qu’il s’y était passé quelques heures plus tôt. Elle entreprit de retirer ses draps usé et imprégné de ses dernières nuits d’angoisses afin de les remplacer par les draps propres qu’elle venait de sortir de son armoire. Lorsqu’elle enleva la taie d’oreiller de droite, elle remarqua que Jane y avait laissé sa plaque. Elle s’arrêta un instant et son expression s’attendrit. Avançant sa main gauche pour l’attraper. Elle s’assis sur le coté du lit et frôla de son autre main le morceau de métal qu’elle tenait. La jeune femme resta mélancolique quelques secondes dans cette position avant de se ressaisir. Elle se leva la plaque toujours à la main, et finit de faire son lit. Puis elle sortie de la chambre après avoir rebondit ses oreillers.

Traversant le couloir, elle arriva dans son salon, et déposa la plaque de son amie sur la table après avoir attraper son téléphone fixe. Elle se pelotonna sur son fauteuil, tendit la main vers sa table basse et saisit un morceau de papier où elle y avait noté un numéro quelques heures plutôt. Elle le rentra dans son téléphone avant d’appuyer sur le bouton d’appel :

  • « Bonjour, cabinet de psychanalyse du Docteur Mayor, du Docteur Bressan et du Docteur Huron que puis-je pour vous ? » récita la voix de l’interlocutrice.
  • Oui, bonjour, hésita Maura son bras libre serré autour de ses jambes. Je voudrais prendre un rendez-vous avec le Docteur Mayor, s’il vous plait. expliqua la jeune femme blême et légèrement crispée.
  • Oui, bien sur Madame, acquiesça la secrétaire. Attendez un instant s’il vous plait, s’excusa-t-elle. Je peux vous proposé un rendez-vous mardi prochain à 15h00, annonça-t-elle après quelques secondes. Cela vous convient ? demanda la secrétaire.
  • Mardi prochain, répéta Maura inconsciemment en notant l’heure et la date sur le papier où était écrit le numéro. Oui, c’est parfait, finit-elle par dire. Merci beaucoup. Alors qu’elle s’apprêtait à raccrocher, son l’interlocutrice lui demanda :
  • Ce sera à quel nom ?

Suite à cette question, Maura se figea. Crispée à son téléphone elle articula difficilement après quelques hésitations :

  • Isles, … Maura Isles, dit-elle les traits contractés.
  • D’accord, mardi à 15h au nom de Isles, résuma la secrétaire.
  • Bien, merci, répondit Maura avant de raccrocher.

Elle déposa le téléphone et la feuille avec la date de son rendez-vous sur la table basse. Et se réinstalla passant ses deux bras autours de ses jambes. Pressant son front contre ses genoux, et ferma les yeux quelques minutes, se balançant légèrement en étouffant ses pleurs. Elle se ressaisit lorsqu’elle reconnut le moteur de la voiture de Jane. Elle s’installa correctement, essuyant ses larmes d’un revers de manche et alluma la télévision sur sa chaine documentaire préférée avant d’entendre son amie ouvrir la porte.

  • Maura, commença la policière.
  • Ta plaque est sur la table, l’interrompit le médecin l’air faussement intéressé par son émission en balançant rapidement son bras vers la table.
  • D’accord, merci, dit Jane légèrement déçut par l’attitude de son amie. On va faire comme s’il ne s’était rien passé ? demanda Jane.
  • Bah, marmonna Maura. C’est ce que tu veux ? répondit-t-elle. Devant l’absence de réponse spontanée de Jane, elle se leva et attrapa sa béquille. Je vais me doucher. finit-elle devant le regard ébahit de la policière en sortant de la pièce.
  • Maura, attends, commença inutilement Jane, en essayant de rattraper le médecin, qui malgrès sa béquille la devançait. Maura, s’il te plait. continua-t-elle en la suivant devant la salle de bain. Elle dut reculer pour éviter la porte que Maura venait de fermer derrière elle. Maura, écoute moi, supplia-t-elle en frappant à la porte. Elle se laissa glisser sur le sol, le dos collé au mur et les genoux repliés entre se bras. Maura, souffla-t-elle à mis voix en tapotant sa tête sur le mur derrière elle. Maura … .

Pour voir la suite, merci de poster des redirection des review. Plus il y en aura, plus vite il y aura une suite. Bonne journée à vous :).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article